Publié : Le 02/12/2018 à 6:59:35

Retour sur le séjour de Shadary dans l’ex-Katanga

Emmanuel Ramazani Shadary a préféré débuter sa campagne dans les provinces de l’ex-province du Katanga à savoir le Tanganyika, le Haut-Lomami, le Lualaba et le Haut-Katanga. Il a donc été notamment dans les villes de Lubumbashi, Likasi, Kamina et Kalemie. Accompagné des plusieurs hauts cadres du Front commun pour l e Congo, Emmanuel Ramazani Shadary a joué la carte de la proximité.

Dans ses meetings, il a expliqué que cette région était considéré comme chez lui parce qu’il y a habité, fait sa scolarité et travailler. Il n’a pas manqué de souligner que sa femme ainsi que deux de ses enfants y sont nés.

A Kalemie, il a insisté sur le fait qu’il y a fait ses études secondaires, décroché son diplôme d’Etat, donc son baccalauréat. Selon lui, son passé dans la région lui permet de mieux connaître les besoins de la population afin d’y remédier.
Pendant son séjour dans ces provinces réputées proche de Moise Katumbi, il a également réitéré son attachement à Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

Plusieurs fois, il a insisté sur le fait que selon lui Joseph Kabila est le père de la démocratie congolaise parce qu’il n’a pas briguer un 3e mandat.

Dans chacun de ses meetings, il a également soutenu l’utilisation de la machine à voter pour les élections du 23 décembre.

A Likasi, Shadary a même demandé aux jeunes de sécuriser les élections en apportant je cite, leur soutien aux forces de l’ordre le jour du vote.

Facebook share

Restez Connecté