Publié : Le 17/11/2018 à 18:27:33

Unikin : vraies manifestations, fausses photos

Les manifestations à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont fait deux morts cette semaine. Les étudiants réclament la reprise des cours après deux mois de grève des professeurs. Ce vendredi le ministre Mbikayi a annoncé un accord entre le gouvernement et l’association des professeurs.

"Les négociations entamées depuis quelques jours entre le gouvernement et l’APUKIN (Ndlr : Association des professeurs de l'Université de Kinshasa) ont abouti, depuis hier, à un protocole d’accord satisfaisant. Le gouvernement qui a répondu favorablement à toutes les revendications des profs attend la fin de la grève au mieux des intérêts de tous", a dit le ministre à VoxCongo.

Sur internet, les messages de soutien aux étudiants et de désapprobation de l’usage d’armes létales pour réprimer ces manifestations se multiplient. Il y a également plusieurs images parmi lesquelles les photos truquées comme celle qui illustre cet article. Il s’agit d’une photo prise au Niger et non à Kinshasa. Il suffit également de voir le cadre pour comprendre que ce n’est pas le campus de l’UNIKIN.

Facebook share

Restez Connecté